LE MOT DU PRÉSIDENT

Notre histoire et notre avenir!

Depuis 1995 notre club existe, survit, persiste et marque le paysage ovale de la région Pays de la Loire.
Plus de 20 ans que ce club a été crée par deux enragés du rugby, Dany & Jean-Luc COLAS.
Pendant 20 ans ils l’ont fait vivre et l’ont animé et porté à bout de bras.

Depuis, nos deux fondateurs, appelés à œœuvrer pour le rugby au sein du comité de rugby des pays de la Loire, ont en partie passés la main. Dany, après une parenthèse d’une année, est revenue en co-présidence malgré les charges qu’elle assume au comité.

Une page s’est tournée, et une équipe et un bureau directeur quelque peu renouvelés ont pris les rênes du RCGG.

La volonté première reste celle de faire évoluer ce club, de le faire progresser et de continuer à en faire un acteur du rugby dans les pays de la Loire.
Dans cette optique, notre école de rugby a été labèllisée FFR assurant ainsi les fondements nécessaires à la pérennisation d’un club. Les enfants et les jeunes de l’EDR représentent l’avenir.
Il faut donc maintenant garder le cap et attirer encore plus de jeunes joueurs, car notre défi est de réussir à être totalement autonomes en ce qui concerne toutes nos équipes en EDR.

L’équipe séniors, quant à elle, a pris un nouveau tournant avec de nouvelles recrues, mais surtout le renfort de jeunes joueurs issu du club et qui passent de la catégorie juniors à séniors.
Là aussi, nous souhaitons, et c’est la volonté du coach, fidéliser nos joueurs afin d’ouvrir de vrais perspectives de jeu dans le temps et se donner de l’ambition afin de faire progresser et franchir étape par étape les marches du championnat territorial.

Une section section de rugby à V est née en 2016 permettant d’amener à ce jeu des personnes qui n’auraient pas songé un instant fouler un terrain avec des poteaux en H à chaque extrémité. Cette pratique dite « nouvelle » amène plaisir du jeu sans risques, convivialité et bonne humeur et est ouverte à tous.

Enfin notre dernier objectif est celui de renforcer l’esprit d’équipe et de club. Nous voulons que toutes et tous soyez associés à ces projets, que toutes et tous soyez acteur avec nous dans l’avenir de ce club.
Nous voulons que ce club soit un moment de détente et d’échange entre tous, jeunes, enfants, parents, bénévoles, séniors…

Tout cela, nous ne pouvons le faire sans vous ! La réussite et la continuité du rugby club grâce guenrouët passe nous tous rassemblés et qui avançons soudés comme dans un magnifique maul pénétrant la défense adverse !!!

Vive le rugby, vive le RCGG car « partout on est chez nous et chez nous on est partout ».

Dany Colas – David Jaunait

Sur Facebook

LE BUREAU

PRÉSIDENCE :  Dany COLAS (colasdany@orange.fr) VICE-PRESIDENCE : Dominique LELEU (dominique_leleu@orange.fr) VICE-PRESIDENCE : Jérome MILLET (jeromemillet@orange.fr) TRÉSORIER : Jonathan BALLOT (jonathanballot78@gmail.com) SECRÉTAIRE (administrateur site internet) : Dominique HUMBERT (domhumbert@orange.fr) SECRETAIRE-ADJOINT (correspondant courrier) : Ghislain PELE (ghislain.pele@orange.fr) RESPONSABLE EDR LABELLISEE: Alain PERRAY (alain.rcgg@orange.fr) RESPONSABLE SENIORS : Georges IZEL (jo226@hotmail.fr) ; RESPONSABLE NOUVELLES PRATIQUES : Muriel LEROUX (lerouxmuriel@icloud.com)   MEMBRE BUREAU (responsable U16/U18) : David DESMARESCAUX MEMBRE BUREAU : Christophe TOMNET MEMBRE BUREAU : Jean-Luc COLAS MEMBRE BUREAU : James BALLOT MEMBRE BUREAU : Philippe LE TURC MEMBRE BUREAU : Jacqueline LEBRETON MEMBRE BUREAU : Magali LEFIN MEMBRE BUREAU : Eric LEMERLE MEMBRE BUREAU : Michel RIOU